Les danses sociales ou le « ballroom » englobent la plupart des danses de couple, souvent divisées en deux ou trois catégories, soit les danses modernes (ou smooth), les danses latines (ou rhythm) et les danses de clubs. Les danses modernes (qui regroupent la valse lente, le tango, le foxtrot, la valse viennoise et le quickstep) se caractérisent notamment par leurs longs déplacements autour du plancher de danse ainsi que par la grâce et l’amplitude de leurs mouvements.

 

De leur côté, les danses latines se distinguent par leurs mouvements vifs, rythmés, compacts et très expressifs. On y retrouve notamment la cha cha, la rumba, le mambo, la samba, les différents types de swing (le triple-swing ou east coast swing, le west coast swing, le rock’n’roll, etc.), le boléro, le merengue et le paso doble.

 

N’oublions surtout pas les danses de clubs, comme la salsa, la bachata, le tango argentin, le hustle, le night club two-step, etc.

 

Vous aurez la chance de les apprendre toutes dans vos futurs cours de danses sociales. Nous vous suggérons toujours dans votre programme personnalisé d’inclure des cours privés et des cours de groupe, et de vous assurer le plus souvent possible de pratiquer à l’extérieur vos cours afin de développer vos réflexes ainsi qu’une assurance et une aisance dans vos mouvements. Rassurez-vous, nous vous fournirons maintes occasions de pratiquer et d’embellir votre danse. Ainsi, n’oubliez pas de surveiller notre horaire pour connaître les dates de nos prochaines soirées de pratique supervisée!

 

 

Programme de cours Vous pourrez ainsi découvrir les différentes danses enseignées dans vos prochains cours de groupe!

 

Programme d’introduction Vous pourrez ainsi découvrir les figures et compétences à apprendre au niveau débutant.

 

 

Bonne session et bonne danse à tous!

Spectacle Cadenza 2013, École EnKdanse, spectacle professionnel : quickstep

Spectacle Cadenza 2013, École EnKdanse, spectacle professionnel : quickstep